Hans Delrue

« Il cria à l'aide, secouant à nouveau la grille. Elle allait s'ouvrir. Il le fallait ! Il ne pouvait échouer si près du but ! Il sentit alors une main agripper avec rudesse son épaule nue, lui faisant faire volte-face. » (extrait de la nouvelle Le futur inversé)

20 sep 13:05

La planète mystérieuse

précédente - suivante

Début de l'intrigue : L'escouade du capitaine Sorgues débarque sur la planète vierge Hon IV à la recherche d'explorateurs ne donnant plus de signe de vie. Ses hommes disparaissent les uns après les autres.

Genre : science-fiction


En savoir plus

Cette nouvelle fait partie du recueil Les marchands de talents.




Extrait

— Les anciens habitants d'Hon III ne connaissaient apparemment que six planètes. Or, nous en avons répertorié sept. Celle que nous appelons Hon IV n'est pas indiquée sur leurs cartes astronomiques.

— Pardon ?

— Selon les Honniens, cette planète n'existe pas.

— Mais nous sommes dessus !

— Je le sais bien, mais nous ne pouvons fournir aucune explication.

— Une erreur d'observation, peut-être ?

— Cela m'étonnerait fort, trancha Ludmilla, leur civilisation était relativement avancée - pas autant que la nôtre, certes, mais...

— Mais ?

— Nous sommes toutefois certains qu'ils étaient à même de repérer tous les corps astraux de leur système stellaire. Ils ne pouvaient pas ne pas remarquer Hon IV. C'était la planète la plus proche de la leur !

— Alors quoi ? s'énerva Huang, d'où vient cette planète, bon sang ? Elle existe, pourtant !

Les textes de ce site sont protégés par la législation sur le droit d'auteur.
English Nederlands Español Deutsch
Information in
other languages