Hans Delrue

« Comment une disruption pouvait-elle être autre chose qu'un accident ? Se pouvait-il que ces quelques jeunes en aient volontairement provoqué une entre eux ? (...) Pour se suicider ? » (extrait de la nouvelle Tous pareils, tous égaux)

23 juin 22:28

Biographie

1970 Je nais à Lille d'un père belge et d'une mère française. Le travail de mon père nous amène à déménager régulièrement en Europe et en Asie.

1980 Ma famille s'installe à Bruxelles, où je réside encore actuellement.

1980-1988 Adolescent, je suis passionné par les mathématiques et les sciences, mais surtout par la littérature. J'écris des poèmes (eh oui !), des petites nouvelles et des brouillons de roman sans lendemain.

1994 Je termine mes études d'ingénieur chimiste. Durant celles-ci, j'ai écrit quelques nouvelles dont Le futur inversé et Les derniers survivants (que je reprendrai plus tard pour mon premier recueil).

1997 Après plusieurs années stériles dans le domaine de l'écriture, je rédige un roman de science-fiction à thème mystique pour lequel je ne trouve pas d'éditeur (peut-être le retravaillerai-je dans l'avenir en vue d'une publication).

1998 Je me tourne vers le secteur informatique où je travaille encore comme analyste.

2005-2006 Je me décide à constituer un recueil de science-fiction, rassemblant des nouvelles écrites plusieurs années auparavant et retravaillées, ainsi que d'autres nouvelles écrites pour l'occasion.

2007 Le résultat est un recueil de sept nouvelles, Le futur inversé, qui est publié. Je m'attelle à l'écriture d'un second recueil.

2008 Mon second recueil de nouvelles, Les marchands de talents, est publié.






















Les textes de ce site sont protégés par la législation sur le droit d'auteur.
English Nederlands Español Deutsch
Information in
other languages