Hans Delrue

« Il cria à l'aide, secouant à nouveau la grille. Elle allait s'ouvrir. Il le fallait ! Il ne pouvait échouer si près du but ! Il sentit alors une main agripper avec rudesse son épaule nue, lui faisant faire volte-face. » (extrait de la nouvelle Le futur inversé)

12 déc 03:29

Œil pour œil

précédente - suivante

Début de l'intrigue : Un homme seul dans un parking qui se dirige vers sa voiture. Il se rend compte qu'il porte des vêtements de femme. Ses souvenirs sont flous. Un bruit derrière lui. Il ne se sent pas en sécurité - que se passe-t-il ?

Genre : science-fiction


En savoir plus

Cette nouvelle est un des textes sélectionnés par le jury du Concours Sky Prods 2009 sur le thème de la vengeance.


Voir aussi le billet sur le blog.


Cette nouvelle a été éditée dans l'anthologie « La vengeance » par Édilivre en mai 2010.

ISBN : 978-2-35335-405-4 - Prix : 25,00 €


Extrait

Des souvenirs confus se bousculaient dans son esprit brumeux. Du bruit, des cris, quelque chose d'intense, oui. Mais il ne s'en rappelait pas vraiment. Une cuite ? Pour plaisanter, ses compagnons de beuverie l'avaient-ils affublé de cet attirail féminin ? Et que faisait-il dans ce parking ? Le lieu ne lui était pas inconnu : les piliers de béton, les lignes de peinture défraîchie, les néons poussiéreux, tout lui paraissait familier.

Sauf son corps, devenu un étranger pour lui. Ses mains fines, ses cheveux longs, les seins emprisonnés sous sa blouse. Une femme ? Non, cela ne pouvait être qu'un rêve. Sans doute se trouvait-il encore au bar, affalé sur la table, en train de cuver sa bière et de cauchemarder.

Il continuait à avancer un pied, puis l'autre, comme mu par une force supérieure. Réveille-toi ! se lança-t-il avec rage. Rien n'y faisait : il restait prisonnier du songe.

Les lumières blafardes de l'éclairage artificiel accompagnaient sa progression. Bientôt, il atteindrait son véhicule. Sa main - aux ongles vernis ! - ouvrit avec précaution son sac, à la recherche du trousseau de clefs.

Un néon crépitait, menaçant de s'éteindre. La nervosité le gagna malgré lui.

Les textes de ce site sont protégés par la législation sur le droit d'auteur.
English Nederlands Español Deutsch
Information in
other languages