Hans Delrue

« Il cria à l'aide, secouant à nouveau la grille. Elle allait s'ouvrir. Il le fallait ! Il ne pouvait échouer si près du but ! Il sentit alors une main agripper avec rudesse son épaule nue, lui faisant faire volte-face. » (extrait de la nouvelle Le futur inversé)

20 oct 07:08

La montre égarée

précédente - suivante

Début de l'intrigue : Christophe découvre une montre au pouvoir étrange : elle lui permet de voyager dans le temps ! Quel rêve ne pourrait-il réaliser avec un tel objet ? N'est-il pas devenu tout-puissant ? Ou bien le destin se vengera-t-il d'un manière ou d'une autre ?

Genre : science-fiction


En savoir plus

Cette nouvelle fait partie du recueil Le futur inversé.




Extrait

Il choisit donc le passé pour débuter sa carrière de voyageur du temps. Confiant dans sa bonne étoile, il tira le remontoir et recula la date de trois siècles.

Christophe fut aussitôt pris de vertiges, comme si une force démesurée s'était emparée de lui et l'avait brutalement transporté. Néanmoins, contrairement au précédent voyage, il ne perdit pas conscience, preuve qu'il commençait à s'habituer à ce type de périple. Peut-être ces contre-coups disparaîtraient-ils avec l'habitude...

D'abord chancelant, il reprit peu à peu son équilibre. Il se trouvait au milieu d'une forêt. La ville avait disparu. S'était-il déplacé dans l'espace également ? Non, bien sûr ! Il y avait une explication logique : la métropole moderne qu'il venait de quitter ne devait être qu'une simple bourgade à l'époque où il se trouvait désormais. Cette forêt allait sans doute être défrichée au cours de l'agrandissement de la ville.

Un air pur lui emplissait les poumons. Qu'il était bon de respirer une atmosphère non polluée ! Christophe admira les arbres qui l'entouraient, sombres et majestueux. Un concert de chants d'oiseaux se faisait entendre à travers leurs branches. Il passa un long moment, captivé par ce spectacle ; son esprit devait encore s'habituer à l'idée de se retrouver trois siècles en arrière. Enfin, Christophe finit par se lasser de ses contemplations ; il était temps de chercher une zone habitée, et tenter de converser avec les gens de cette époque.

Les textes de ce site sont protégés par la législation sur le droit d'auteur.
English Nederlands Español Deutsch
Information in
other languages