Hans Delrue

« Et ça ? répliqua-t-il en désignant le corps de celui qui venait de mettre fin à ses jours, ne pensez-vous pas que nous nous trouvons devant une situation extrême ? » (extrait de la nouvelle Fais des bébés)

20 sep 13:07

Ce qui nous change

précédente - suivante

Début de l'intrigue : Modifier la couleur de sa peau, changer de sexe, rajeunir, adopter un autre visage, la science permet désormais de transformer son corps à sa guise. Certains vont jusqu'à subir des métamorphoses pour intégrer des éléments animaliers ou fantastiques à leur apparence. Gêné par cette mode extravagante, un homme esseulé rencontre une ancienne camarade d'études dont il était secrètement amoureux. Celle-ci est férue des nouveaux changements. L'amour peut-il renaître entre eux ?

Genre : science-fiction


En savoir plus

Cette nouvelle fait partie du recueil L'amour à deux temps.




Extrait

— Décidément, tu n'as pas changé ! me lança Albert d'un ton quelque peu surpris dès que je lui ouvris la porte.

Je l'examinai des pieds à la tête : le même corps athlétique que je lui connaissais, le même visage carré, le même sourire avenant et supérieur. Il portait un smoking élégant et tout en lui respirait la réussite.

— Toi non plus, tu n'as pas changé, me contentai-je de répéter en guise de réponse.

— Oh si ! s'esclaffa-t-il. - Tu ne penses tout de même pas que j'aurais pu conserver un tel corps à près de quarante-cinq ans !

Il me regarda d'un air amusé où je crus déceler une certaine condescendance. J'étais un peu troublé par l'aisance d'Albert alors que j'étais, quant à moi, plutôt gêné par ces retrouvailles.

— Je me suis refait le corps de mes vingt ans, ajouta-t-il fièrement en faisant un tour sur lui-même, tout simplement.

Les textes de ce site sont protégés par la législation sur le droit d'auteur.
English Nederlands Español Deutsch
Information in
other languages