Hans Delrue

« Je souhaite passer quelques semaines dans un corps en bonne santé avant de passer l'arme à gauche pour de bon. (...) Un dernier plaisir en somme. La cigarette du condamné. » (extrait de la nouvelle Un simple échange)

20 sep 13:03

Le musicien des sphères

précédente - suivante

Début de l'intrigue : Une souche virulente de la grippe A s'est répandue à travers le monde et a provoqué des centaines de milliers de victimes. L'épidémie semble à présent se terminer et la vie reprend peu à peu ses droits.

Paul s'installe en compagnie de sa femme dans un petit village alsacien, miraculeusement épargné par la maladie - mais des disparitions d'enfants inexpliquées jettent le trouble dans la communauté.

Genre : fantastique


En savoir plus

Cette nouvelle a été publiée dans l'anthologie Mortel Delirium (version pdf, version papier) aux Big Bang Éditions en juillet 2011.


Voir aussi le billet sur le blog.

Extrait

L'enfant s'agitait dans son lit. La fièvre ne lui offrait aucun répit. Des quintes de toux le prenaient parfois et il crachait des glaires sales. Dans son délire, il voyait des formes sombres s'agiter devant ses yeux dans une noire sarabande. La douleur régnait dans ses muscles, ses articulations, et il poussait des râles lancinants. Sa voix se perdait dans d'étranges tons comme si son gosier émettait une marche funèbre.

Sa mère plaça une compresse froide sur son front dans le but de faire tomber la fièvre, mais elle savait qu'il ne restait que peu d'espoir. La télévision l'avait annoncé : les autorités décomptaient déjà des centaines de morts dans le pays et avaient proclamé l'état d'urgence. Les services sanitaires déployés dans les villes s'évertuaient à limiter la contagion, mais qu'en était-il des campagnes ? Comme d'habitude, laissées pour compte, ragea-t-elle. Son fils allait mourir de cette satanée grippe et tous les chapelets égrenés à invoquer la Sainte Vierge n'allaient rien y changer !

Les textes de ce site sont protégés par la législation sur le droit d'auteur.
English Nederlands Español Deutsch
Information in
other languages