Hans Delrue

« Pourtant, je suis un être vivant comme un autre ! J'ai la même chair, le même sang ! Qui décide qu'un homme ne vaut rien et qu'un autre vaut une fortune ? » (extrait de la nouvelle Les marchands de talents)

20 oct 06:50

Le fruit de vos entrailles

précédente - suivante

Début de l'intrigue : Dans une grotte percée dans une falaise infernale, un jeune démon observe les allées et venues de ses parents. Un jour, il les suivra dans leurs terrains de chasse, à moins que...

Genre : fantasy


En savoir plus

Cette nouvelle a été publiée dans le magazine littéraire Nocture n°17 en juin 2012.


Voir aussi le billet sur le blog.

Extrait

Maman, c'était la plus belle. Je l'apercevais virevoltant le long de la falaise, battant des ailes à rythme irrégulier. Ombre noire et rapide sur le basalte, je la devinais plus que je ne la distinguais véritablement. Parfois un léger halo argenté l'habillait lorsqu'elle traversait les rayons de lune qui tombaient dans la fosse.

Je m'approchai en claudiquant du rebord. Elle tournoyait entre les rochers qui affleuraient, manquant de s'empaler à chaque instant, mais échappant toujours de justesse à la mort avec une grâce inégalée.

Un jour, moi aussi, je m'élancerais par-dessus le précipice, je volerais à toute vitesse évitant les pitons rocheux qui parsemaient la paroi, surgirais hors du puits pour me mettre en chasse à travers les terres désolées. Mais j'étais encore bien trop jeune : mes ailes n'avaient pas encore poussé.

Maman parvint enfin au nid après une ultime cabriole. Ses serres agrippèrent la bordure de pierre et elle poussa un cri de victoire après avoir lâché la proie qu'elle tenait dans sa gueule féroce. J'admirai son visage aux traits effilés, sa bouche aux lèvres d'anthracite, ses dents blanches et acérées. Le long de son corps se découpaient de petites cornes opalines, recourbées et menaçantes. Sa queue s'agitait, claquant contre la roche.

Les textes de ce site sont protégés par la législation sur le droit d'auteur.
English Nederlands Español Deutsch
Information in
other languages