Hans Delrue

« Dans la main droite, je tenais avec fierté ma lance, encore immaculée mais si impatiente de se couvrir du sang d'un soldat ennemi. Au bras gauche, je portais l'écu blanc (...) » (extrait de la nouvelle Les règles de la bataille)

12 déc 03:33

Un mauvais régime

précédente - suivante

Début de l'intrigue : Le dentiste Philibert est contacté par une bande de sangs-mêlés patibulaires pour les accompagner soigner un client très particulier. L'homme se méfie mais la somme promise vaut sans doute de prendre quelques risques.

Genre : fantasy


En savoir plus

Cette nouvelle a été publiée dans le webzine La Gargotte Acide n°8 en octobre 2010.


Voir aussi le billet sur le blog.

Extrait

Un cri rauque se fit entendre dans le lointain, mélange d'horreur et de voracité. Philibert s'immobilisa. Des gouttes de sueur glissèrent entre les replis de son cou. Son inquiétude n'avait fait que grandir depuis que ses compagnons de voyage l'avaient entraîné dans cette région rocailleuse.

— Vous êtes certain de la route ? demanda-t-il.

— Nous arrivons bientôt, messire, répondit le chef des sangs-mêlés, un colosse répondant au nom de Gardak.

Espérons-le ! Car les doutes de Philibert ne faisaient que grandir : avait-il eu raison de faire confiance aux sangs-mêlés ? Vivant de trafics divers, leurs traits rudes et leur laideur inspiraient bien souvent la défiance.

Une bande de cinq d'entre eux était venue voir Philibert. Un riche seigneur requérait ses services, prétendaient-ils - mais celui-ci habitait au-delà de la frontière du royaume.



Les textes de ce site sont protégés par la législation sur le droit d'auteur.
English Nederlands Español Deutsch
Information in
other languages