Hans Delrue

« Seuls ont survécu quelques habitants de régions reculées, épargnés par les Dieux afin d'être les témoins de la chute de l'humanité. » (extrait de la nouvelle Le Garçon Parfait)

21 août 06:44

Le retour du balancier

précédente - suivante

Début de l'intrigue : Son corps change. Ou plutôt balance. Entre le masculin et le féminin sans jamais se fixer définitivement. Elle voudrait bien redevenir la fille qu'elle était et retrouver une existence normale. La médecine pourra-t-elle la guérir ? La psychiatrie l'aider ? L'amour la sauver ? Ou la malédiction aura-t-elle raison d'elle de toute manière ?

Genre : science-fiction


En savoir plus

Cette nouvelle a été publiée dans le webzine Plume Rouge n°2 en octobre 2009.


Voir aussi le billet sur le blog.

Extrait

La musique, l'alcool et mes angoisses me tournaient la tête. Je bredouillai une réponse maladroite, qui n'avait guère d'importance. À son regard, je me rendis compte que je lui plaisais. De mon côté, il ne me laissait pas indifférente. Il me prit doucement par l'épaule, m'attirant à lui. Je ne cherchai pas à résister.

— C'est la première fois que tu viens ici, sans doute, murmura-t-il à mon oreille.

Hésitante, j'opinai de la tête. Si seulement il connaissait la vérité à mon sujet ! Comment se faisait-il d'ailleurs qu'il ne s'en doutât pas ? J'avais l'impression d'avoir une marque d'infamie au fer rouge sur mon front.

Cependant, le garçon ne paraissait pas saisir la nature de mon trouble.

— Tu es mignon, lâcha-t-il avec un sourire.

Mignonne. Le mot me vint spontanément à l'esprit mais mes lèvres ne l'articulèrent pas. Mignonne. Il ne pouvait évidemment pas le savoir : je me présentais sous le corps d'un garçon. C'était une bêtise, je le pressentais - mais je n'arrivai pas à y mettre un terme.

Nous parlâmes quelques instants. Il s'appelait Rémi. Charmant, enjôleur. Oui, c'était assez clair : il était mon type de garçon. Je me laissai finalement entraînée par lui à travers la ville, passant d'un lieu à l'autre, changeant d'atmosphère selon notre humeur.

Les textes de ce site sont protégés par la législation sur le droit d'auteur.
English Nederlands Español Deutsch
Information in
other languages